Sujet ouvert 1

Publié le par QUERE

Pour vous, l’avenir de la France passe avec ou sans l’Europe ?

Merci amis lecteurs de donner votre avis.

 

Publié dans histoirefr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

du rohan 19/09/2009 10:30

elle passe avant l'europe, nous avons toujours été une fiere patrie, et auj'ourd'hui on veut la soumettre a des cultures differentes, qui n'ont aucuns point commun avec celle des francais, je trouve dommage de sacrifier les cultures de tout les peuples d'europe au nom d'un idéal politique.    Sans  parler de culture, je revien sur le sujet de l'avenir, je pense qu'il faut d'abord penser a l'avenir de la france car l'europe est comme une table ou une chaise, si on pense au plateau il faut avant tout penser au pieds, sinon ca tien pas debout. voila ma petite metaphore pour décrire comment je voit les chosescordialementY. du rohan

micha 05/01/2007 14:01

Bonjour
Bien sûr! l'avenir de la France est d'être dans cette belle Europe qui ne cesse et ne doit cesser de grandir. Dans une Europe de l'Atlantique à l'Oural.
Nous avons besoin de tous, des russes, bielorusses et ukrainiens. pour une Europe encore plus forte.
L'avenir de la France c'est l'avenir de nos enfants. Une France toujours grande et amie des peuples comme elle l'a toujours été.
La France a eue un grand passé, elle a à présent un présent difficile (il ne faut le nier) Etre ensemble avec tous les peuples europeens c'est nous préparer un formidable avenir d'entente commerciale, philosophique, politique etc...
Quel dommage que nous français avons dit non à la constitution europeenne. Le monde entier n'a pas compris comment le peuple français a agi ainsi, nous les premiers fondateurs de notre Europe.